Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2010

Les hydrangeas et le calcaire

Je vous ai déjà donné mon avis sur la culture des hydrangeas et leur tolérance au calcaire, le peu d'intérêt de la terre de bruyère et, pire, la tourbe impossible à réhydrater.

 

Voici 'Annabelle' sur mon terrain de Romilly assez argileux de pH 8,5, bien sûr amendé pour que l'arbuste se sente bien :

 

annabelle romi 22 juin 044.jpg

et plus âgé sur un terrain identique à 10 km du mien au jardin botanique de Marnay sur Seine :

 

annabelle marnay 4 juillet 2008 019.jpg

Lui, c'est l'exubérant 'Bretschneideri' à Veneux, sable de pH 7, je vais le bouturer pour Romilly :

 

bretscneideri 20 mai 2008 001.jpg

 

bretschn 30 mai 2008 064.jpg

En terrain calcaire il faut uniquement éviter macrophylla et serrata, d'ailleurs difficiles à cultiver à cause de leur exigence en arrosages.

 

Si je vous en reparle aujourd'hui, c'est parce que je viens de lire une note d'un avis très proche du mien écrite cette fois par un professionnel.

 

13:54 Publié dans hydrangea | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.