09/07/2010
Lilium
Un lys c'est beau et les étamines sont superbes.
Mais les étamines, ça tache. Alors on vous vend des lys amputés de leurs étamines ! Les enfants des villes croient que les poissons sont carrés. Maintenant ils vont croire que les fleurs n'ont pas d'étamines. On sacrifie la beauté au confort. Pourtant un peu de pollen au bout du nez ça s'essuie et ça ne mord pas. Cela tache la nappe ? Il suffit de poser le vase sur un meuble sans nappe ou de mettre sous le vase un napperon prévu pour ça.
La nature c'est beau. Par pitié, n'essayez pas de nous faire croire que c'est sale.
13:13 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jardin
Commentaires
Je sais aussi que pour certaines plantes (les azalées des fleuristes par exemple) on coupe les étamines pour empêcher la fructification et donc prolonger la floraison. Il est possible qu'avec les lys on en profite pour faire une pierre deux coups. Mais en effet, c'est assez nul...
Écrit par : Antoine | 10/07/2010
Ce n'est pas le même problème, je parlais ici des lys en fleurs coupées chez le fleuriste. Chez les fleuristes les roses et les oeillets n'ont plus de parfum et les lys n'ont plus d'étamines. Lorsque je veux offrir des fleurs, j'achète une potée en jardinerie. Les azalées n'ont pas des étamines d'aspect exceptionnel et prolonger la floraison d'une plante en pot n'st pas une mauvaise idée.
Écrit par : sambuca | 10/07/2010
Les commentaires sont fermés.