Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2010

Un sureau blanc, variété inconnue

Il m'avait été vendu comme Sambucus canadensis. Il avait été planté à Trifouilly en hiver dépourvu de tout feuillage. Au printemps est apparu ce feuillage bicolore, des feuilles vertes et des feuilles roses :

 

canadensis rose trifou 20 sept 031.jpg

J'ai cru que c'était un caprice de jeunesse. Cette étrange coloration a persisté toute la saison de végétation et s'est renouvelée l'année suivante. Mais il n'aimait pas le terrain de Trifouilly, comme bien d'autres sureaux, et ne grandissait pas. Je l'ai transplanté à Romilly alors qu'il ne dépassait pas 60 cm. Le terrain lui a plu, il atteint maintenant 1m50 mais le feuillage n'est pas abondant. Il lui faut sans doute le temps de bien s'installer. Et il a toujours ce feuillage bicolore. Il fleurit et fructifie comme un sureau blanc, aux mêmes dates. Il ne peut donc être un sureau noir. La coloration de son feuillage est très différente de celle de tous les sureaux noirs à feuillage pourpre.

 

canad rouge romi 5 juil 2010 090.jpg

 

canad rouge romi 5 juil 2010 088.jpg

 

canad roug romi 5 juil 2010 089.jpg

 

canad rouge romi 5 juil 2010 087.jpg

 

Qui est-il ? Si un lecteur canadien a une idée… Merci d'avance.

 

12:33 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.