Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2010

Sambucus callicarpa agressé

A chaque passage à Romilly je trouve une nouvelle catastrophe. Mais cette fois, et pour la première fois, c'est un Sambucus callicarpa, un sureau rouge américain, qui a été attaqué. Comme d'habitude le tronc flotte sur un vaste trou qui se prolonge par des galeries. Il a encore des racines donc un espoir de le sauver.

 

callicarpa agressé romi 22 juil 2010 001.jpg

Je dois maintenant aller tous les deux jours à Romilly pour arroser copieusement les derniers sureaux attaqués, c'est ma seule chance de les  sauver, et pour détecter les nouvelles attaques. Ces agressions concernent toujours uniquement les sureaux.

 

Je vais aussi mener une campagne de plantation de piquets autour de tous les sureaux en commençant par les plus jeunes. Une énorme corvée car mes sureaux sont maintenant nombreux.

 

13:09 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.