Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2010

Sambucus canadensis rose

Je veux vous montrer encore une fois mon sureau canadien à feuillage rouge dans l'espoir que quelqu'un qui le connait m'en parle. J'ai passé des heures, des jours, à le chercher sur Internet. C'est sans espoir.

 

Son feuillage n'est pas rouge comme le sont les feuillages des sureaux noirs. Il est rose, d'un rose presque fluo. Je n'ai jamais vu cela sur un sureau. Ce rose se maintient toute la saison de végétation.

 

Le 5 juillet :

 

canad rouge romi 5 juil 2010 087.jpg

Le 18 juillet :

 

canad rose 18 juil 2010 036.jpg

Le 1 août :

canad rose romi 1aoûi 2010 015.jpg

 

 

 

Et le voici un 20 septembre lorsqu'il était encore planté à Trifouilly :

canadensis rose 20 sept 031.jpg

 

 

 

Il m'a été vendu comme canadensis et son feuillage a bien les caractéristiques d'un canadensis, en particulier l'étroitesse des folioles et la fréquence des feuilles à 9 folioles, les premières folioles doubles. Les dates de floraison et de fructification correspondent aussi à canadensis.

can rose romi 22 juil 2010 039.jpg

 

can rose romi 22 juil 2010 041.jpg
canadensis rose 9 fol 20 sept 031.jpg

01:45 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.