Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2010

Ptérophore

Je l'apercevais de temps en temps depuis le mois de mai et maintenant, comme l'an dernier, il est partout. Dès que je touche une plante ce petit fantôme blanc  se réveille et s'échappe. C'est le tout petit ptérophore blanc, Pterophorus pentadactylus.

 

Il n'est pas facile à photographier, si petit  et si rapide. Mais j'ai très envie de vous montrer mon petit fantôme blanc. Ou bien est-ce  un ange, ses ailes sont comme des plumes.

 

pterophore romi 4 juin p 048.jpg
pterophore romi 8 août 148.jpg

 

pterophore romi 31 mai p 056.jpg

 

ptérophore romi 8 août 2010 008.jpg

 

ptérophore romi 8 août 2010 009.jpg

 

 

22:55 Publié dans papillons | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : nature, animaux

Commentaires

Oh il est de toute beauté cet animal la!

Écrit par : Franck | 09/08/2010

Il faut le montrer à Elise. Elle adorerait taper dans les herbes pour voir tous ces petits papillons s'envoler comme des petites plumes blanches.

Écrit par : sambuca | 09/08/2010

C'est un joli papillon farouche( mais ne le sont-ils pas tous) J'ai pû le photographier plusieurs fois et j'ai mis sur FB une photo prise de côté presque en dessous, il a l'air monstrueux en tenue d'halloween

Écrit par : Dubuc Yvon | 23/11/2011

C'est dommage, j'aurais aimé avoir un lien vers cette photo

Écrit par : sambuca | 23/11/2011

Les commentaires sont fermés.