Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2010

Le Zigzag

Ma photo de ce Lymantria dispar n'est pas bonne parce qu'il est arrivé le soir dans la maison. Le temps que je prenne l'appareil photo il était déjà sur la vitre à plus de 4m de haut à contrejour et il a aussitôt disparu quelque part dans la maison.

 

lymantra cor 6 août 2010 pp 001.jpg

Mais je vous propose de plus belles photos sur le site des papillons de Charente-Poitou. Il y a en particulier de belles photos du couple. Il y a surtout une description de leur vie.

 

Car, si j'ai envie de vous montrer cette mauvaise photo, c'est pour prouver qu'il vit bien chez moi. Il y trouve ce qui lui plait : des bois avec des chênes. Le couple a inventé un mode de vie qui évite les disputes. Monsieur a une vie diurne, Madame est active la nuit. De plus Madame, sans doute trop lourde, a du mal à voler et ne peut donc suivre Monsieur dans ses escapades.

La ponte aussi est originale de même que l'hibernation de la chenille dans son œuf.

 

12:03 Publié dans papillons | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nature, animaux

Commentaires

c'est original

Écrit par : comparer | 20/12/2013

Les commentaires sont fermés.