Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2010

Lagerstroemia

La mode du lilas des Indes, Lagerstroemia indica, n'a pas encore beaucoup atteint la région. C'est pourtant un arbre superbe qui fleurit quand beaucoup d'autres ont terminé leur floraison. Il y en a dans quelques jardins. J'en ai vu un magnifique dans un petit jardin à Montereau ou il occupe la moitié du jardin. Mais je ne savais pas que sa beauté avait aussi séduit les services municipaux. Ces deux là sont à Veneux. Je ne passais pas souvent dans cette rue mais depuis peu j'utilise ce trajet pour rejoindre la N6 et c'est ainsi que je les ai découverts.

 

lagerstroemia 13 août 2010 004.jpg

 

lagerstroemia 13 août 2010 003.jpg

 

lagerstroemia 13 août 2010 005.jpg

 

lagerstroemia 13 août 2010 016.jpg

 

 

lagerstroemia 13 août 2010 007.jpg

 

lagerstroemia 13 août 2010 018.jpg

 

Les fleurs sont belles et drôles avec leurs nombreuses étamines et leurs pétales froissés et frisottés. Je n'avais pas l'objectif macro et je n'aurais pu l'utiliser car la floraison se passe bien au-dessus de ma petite personne. Ce ne sont que des recadrages. Je vous ferai de plus belles photo sur mes jeunes arbustes de Romilly prochainement, leur taille met les fleurs à ma portée.

 

lager fl près romi 5 août 2010 p 029.jpg

 

lager fleurs près 13 août 2010 p 011.jpg

                     

 

 

 

22:16 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.