Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2010

La détresse des canards

Je suis donc allée au jardin botanique de Marnay sur Seine samedi. J'espérais y être accueillie par le gentil couple de canards blancs. Jusqu'à présent, et depuis plusieurs années, ils étaient toujours  là au bord de l'étang  pour saluer le visiteur :

 

canards marnay 25 sept 2008 006.jpg

Pourquoi ne sont-ils pas là ? La raison est évidente. Ils n'ont plus accès à cette partie de l'étang, les myriophylles ont tout envahi :

 

entrée 21 août 2010 001.jpg

 

myrio 21 août 2010 002.jpg

 

myrio 21 août 2010 003.jpg

Ils n'ont plus qu'une toute petite zone pour s'ébattre

 

étang 21 août 2010 032.jpg

et deux rochers pour se reposer :

 

rochers 21 août 2010 033.jpg

Pauvres canards ! Les années précédentes, même en août et septembre la surface de l'étang était libre :

canards myrio marnay 25 sept 2008 003.jpg

 

étang libre marnay 19 août 056.jpg

 

Je ne vous montrerai pas grand-chose de cette visite. En comparaison des autres années il y avait peu de fleurs. Le jardin était écrasé de chaleur. Je n'avais pas autant transpiré depuis longtemps, même pas sur mon  terrain de Romilly à peine à 10 km et où je suis plus active. Mais j'étais venue surtout  pour les fruits de Sambucus nigra 'Pulverulenta'.

 

 

05:07 Publié dans mare, Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature

Les commentaires sont fermés.