Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2010

D'autres asters

J'ai fouillé dans mes archives pour retrouver quelques photos d'asters botaniques que l'on ne voit pas souvent.

 

En mai, Aster togolensis :

 

Aster togolensis 15 mai 005.jpg

 

Aster togolensis détail 15 mai 005.jpg

En septembre, Aster sedifolius :

 

aster sedifolius marnay 25 sept 2008 108.jpg

 

aster sedifolius détail marnay 25 sept 2008 109.jpg

En octobre, Aster datschii

 

aster datschii jardin des plantes 10 oct 033.jpg

Aster ericoides

 

aster ericoides jardin des plantes 10 oct 027.jpg

Aster maculatus

aster maculatus jardin des plantes 10 oct 029.jpg

 

 

 

Aster pilosus

 

aster pilosus jardin des plantes 10 oct 025.jpg

Aster vimineus

 

aster vimineus jardin des plantes 10 oct 032.jpg

Ces beaux massifs d'asters ont été photographiés au Jardin des Plantes de Paris le 6 octobre 2008 :

 

asters paris 6 oct 045.jpg

 

asters paris 6 oct 046.jpg

 

asters paris 6 oct 052.jpg

 

asters paris 6 oct 054.jpg

 

23:06 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jardin

Commentaires

Il y a pas mal de jolies espèces en effet !
Je connais quelqu'un qui a aussi cultivé A. albescens, le seul Aster qui soit considéré comme un arbuste.
Sinon, je viens d'apprendre que les trois espèces A. lanceolatus, A. novae angliae et A. novii-belgii avaient été déclassées du genre Aster, pour être classées dans le genre Symphyotrichum. Ils sont gentils les botanistes ! (Moi je pense que je continuerai à les appeler "aster"...)

Écrit par : Antoine | 26/09/2010

Même le Jardin des Plantes a déjà repris ce nom mais moi aussi je continuerai à les appeler Aster, non à cause du changement de nom sans doute justifié par des études récentes mais à cause du choix de ce nom vraiment impossible, à croire qu'ils veulent dégouter les gens de la botanique.
Je vais montrer de nouveaux asters bientôt.

Écrit par : sambuca | 27/09/2010

Les commentaires sont fermés.