Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2010

Les oiseaux de Paris

A Paris les oiseaux ne sont jamais chassés et ils n'ont rien à craindre de l'homme. Ils y ont acquis une confiance qui ne se voit pas ailleurs. Je ne vous parlerai pas des pigeons, ce n'est plus de la confiance mais du culot. Mais les nouveaux visiteurs de mon blog n'ont sans doute jamais vu cette façon d'utiliser la technique. L'hiver au petit matin on se réchauffe à la vapeur de métro, ça fait du bien aux pattes :

 

pigeons vapeur 19 déc 013.jpg

Les corneilles ne sont pas beaucoup plus farouches, même à la campagne. Elles connaissent bien les voitures, estiment parfaitement leur vitesse et dégagent la route au dernier moment au point que souvent le conducteur (moi) freine. Au Jardin des Plantes elles viennent picorer à vos pieds

 

corneille près paris 26 sept 2010 143.jpg

et elles ont des stations d'observation des visiteurs :

 

corneille station paris 26 sept 2010 264.jpg

Celle-là avait harcelé mon sac pendant 5 bonnes minutes sans doute parce qu'il avait le tort d'être aussi noir qu'une corneille. Elle avait fini par abandonner devant son manque de réaction.

 

corneille sac 9 janv 032.jpg

Les moineaux lisent les pancartes :

 

moineau lit paris 4 mai 045.jpg

Les merles semblent faire la cour aux passantes :

 

merle paris 23 mars 065.jpg

Les geais si farouches ailleurs se rassemblent en troupes dans les arbres du jardin alpin pour regarder passer les visiteurs comme les vaches regardent passer les trains :

 

geais 9 avril 057.jpg

Un héron a passé tout l'hiver dans le jardin botanique fermé :

 

héron paris 15 dec 041.jpg

et  venait près des grilles pour se faire nourrir de morceaux de poisson bien frais :

 

héron paris 9 fev 158.jpg

Mais je vous montrerai plus étonnant encore.

 

12:40 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nature, animaux

Commentaires

Belles photos d'oiseaux. Concernant les geais, cela fait longtemps que je les pratique et que je les aime. Aussi je peux vous dire que lorsque vous en rencontrez un, si vous miaulez (et le miaulement le plus aigu, genre chaton, est le plus prisé) vous aurez toute sa sympathie, et un dialogue s'engagera. J'avais un copain geai qui savait faire le chat en colère, le chaton, le mouton (il l'a fait une fois, après le passage d'un troupeau), le crapaud, le chien et la buse. Je l'avais d'ailleurs appelé "la buse invariable"
Essayez, vous verrez

Écrit par : Allongue | 26/10/2010

Les commentaires sont fermés.