Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2010

Asimina triloba

J'ai passé l'après-midi au Jardin des Plantes de Paris. Pluie, vent, à peine 15°C, il faut vraiment aimer les plantes. J'ai fait 364 photos ! Cela va être dur à écouler. Pourtant toutes sont intéressantes. Beaucoup complètent l'information sur des plantes dont nous avons déjà parlé. C'est la première fois que j'y vais en septembre. Et il y a tellement de trésors dans ce jardin, je n'ai pas encore tout vu.

 

Après l'asiminier de Marnay voici l'asiminier de Paris, Asimina triloba, le pawpaw des américains. Il semble beaucoup plus vieux que celui de Marnay avec un tronc plus haut qui se dégage bien des feuilles. Mais il a la même façon de porter ses feuilles pendantes.

 

asimina paris 26 sept 2010 249.jpg

 

asimina sommet paris 26 sept 2010 252.jpg

 

asimina fe paris 26 sept 2010 254.jpg
asimina fe paris 26 sept 2010 255.jpg

 

asimina fe paris 26 sept 2010 256.jpg

 

Je n'ai pas vu de fruits, toujours sans doute la même nécessité de fécondation croisée et il semble bien seul. J'ai commandé et j'espère recevoir 'Davis', 'Sunflower' et 'Sweet Alice'.

Un fruitier sans problème capable de donner des fruits délicieux sans aucun soin.

22:14 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.