Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2010

Charity est en fleurs !

Nous sommes le 26 septembre au Jardin des Plantes à Paris; Je tombe en arrêt devant un mahonia en fleurs :

charity paris 26 sept 2010 059.jpg

 

charity fleurs paris 26 sept 2010 057.jpg

 

Il ressemble vraiment beaucoup à 'Charity' mais ce n'est pas sa période de floraison. Pourtant c'est bien lui :

 

charity étiq paris 26 sept 2010 058.jpg

On lit partout que 'Charity' commence à fleurir en décembre. Quelques uns admettent qu'il fleurit en novembre. Cela dépend sans doute de la région.

 

J'ai bien sûr observé "mon" 'Charity' dès mon retour à la maison. Il n'est pas encore en fleurs mais les bourgeons floraux sont très avancés :

 

charity 29 sept 2010 001.jpg

La différence est peut-être due au fait qu'il est en sous-bois. A Paris il est en plein soleil.

 

Une floraison en septembre est pour moi du jamais vu. Encore un coup du changement climatique ?

 

J'ai repris mes photos archivées pour voir. L'an dernier il était presque en fleurs le 4 novembre :

 

charity 4 nov 008.jpg

Il était bien fleuri le 16 novembre :

 

charity 16 nov 013.jpg

 

charity 16 nov 010.jpg

En 2007 il a été plus précoce, des fleurs étaient ouvertes le 7 novembre :

 

charity 7 nov 2007 031.jpg

 

En ce moment cela devrait plutôt être la saison des cynorrhodons. Pour choisir les rosiers qui vous offrirons ce décor, allez voir ceux de Guy André.

 

12:12 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.