Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2010

Millet pourpre

Les annuelles ne font pas partie de mes habitudes de plantation sauf les cosmos. Les annuelles demandent trop de travail, les semer et les planter tous les ans. C'est incompatible avec l'entretien par un seul jardinier de deux grands terrains.

 

J'ai pourtant été séduite en passant dans une jardinerie par cette herbe aux longs épis noirs, Pennisetum glaucum 'Purple Majesty'. Je l'ai plantée début juin près des géraniums  bleus :

 

pennisetum geranium romi 15 juin 2010 043.jpg

Les longues feuilles rubanées sont très sombres :

 

pennisetum feuilles romi22 juin 2010 093.jpg

Rapidement elle a fleuri et les épis se sont couverts de glumes beige rosé :

 

pennisetum fleuris romi22 juin 2010 096.jpg

 

pennisetum 4 épis romi 28 juin 2010 008.jpg

 

pennisetum épi fleuri romi 28 juin 2010 007.jpg

A la fin de l'été le décor des épis était assuré par les graines d'un bel orange en contraste avec le noir de l'épi :

 

penni 4 épis romi 3 sept 2010 001.jpg
penni 3 épis romi 3 sept 2010 004.jpg

 

penni épi romi 3 sept 2010 002.jpg

 

Je replanterai cette annuelle. Elle est belle. Elle dure des mois. Elle est toujours là et toujours aussi belle en octobre. Elle durera probablement jusqu'aux gelées. Voici un autre bel ensemble à Paris un 6 octobre :

 

penni paris 6 oct 037.jpg

 

 

 

11:10 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : jardin

Commentaires

Une autre idée d'association (qui peut éventuellement compléter celle de vos Geranium bleus) : Les Pennisetum étaient plantés devant des Rudbeckia. J'ai vu ça hier dans un massif près de chez moi !
Sinon, quel est l'arbuste derrière le plant de gauche ?

Écrit par : Antoine | 03/10/2010

L'arbuste est un Hamamelis mollis, de croissance plus lente que Arnold mais en bonne santé et il va fleurir. A sa droite c'est la tige d'un grand cléome et au premier plan un Iris pallida.
Les rudbeckias sont prévus pour leur très longue floraison.

Écrit par : sambuca | 03/10/2010

J'avais reconnu l'Iris, et j'avais un doute pour l'Hamamelis, par contre je n'avais pas repéré le cléome !
Les Rudbeckia que j'ai vus étaient des annuels, mais on doit sûrement pouvoir faire la même chose avec des Rudbeckia vivaces.

Écrit par : Antoine | 03/10/2010

Les commentaires sont fermés.