02/10/2010
Millet pourpre
Les annuelles ne font pas partie de mes habitudes de plantation sauf les cosmos. Les annuelles demandent trop de travail, les semer et les planter tous les ans. C'est incompatible avec l'entretien par un seul jardinier de deux grands terrains.
J'ai pourtant été séduite en passant dans une jardinerie par cette herbe aux longs épis noirs, Pennisetum glaucum 'Purple Majesty'. Je l'ai plantée début juin près des géraniums bleus :
Les longues feuilles rubanées sont très sombres :
Rapidement elle a fleuri et les épis se sont couverts de glumes beige rosé :
A la fin de l'été le décor des épis était assuré par les graines d'un bel orange en contraste avec le noir de l'épi :
Je replanterai cette annuelle. Elle est belle. Elle dure des mois. Elle est toujours là et toujours aussi belle en octobre. Elle durera probablement jusqu'aux gelées. Voici un autre bel ensemble à Paris un 6 octobre :
11:10 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : jardin
Commentaires
Une autre idée d'association (qui peut éventuellement compléter celle de vos Geranium bleus) : Les Pennisetum étaient plantés devant des Rudbeckia. J'ai vu ça hier dans un massif près de chez moi !
Sinon, quel est l'arbuste derrière le plant de gauche ?
Écrit par : Antoine | 03/10/2010
L'arbuste est un Hamamelis mollis, de croissance plus lente que Arnold mais en bonne santé et il va fleurir. A sa droite c'est la tige d'un grand cléome et au premier plan un Iris pallida.
Les rudbeckias sont prévus pour leur très longue floraison.
Écrit par : sambuca | 03/10/2010
J'avais reconnu l'Iris, et j'avais un doute pour l'Hamamelis, par contre je n'avais pas repéré le cléome !
Les Rudbeckia que j'ai vus étaient des annuels, mais on doit sûrement pouvoir faire la même chose avec des Rudbeckia vivaces.
Écrit par : Antoine | 03/10/2010
Les commentaires sont fermés.