Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2010

Lonicera maackii

Tous les chèvrefeuilles ne sont pas grimpants. Je vous ai déjà montré des arbustes comme fragrantissima ou involucrata. C'est à Paris que j'ai revu récemment ce grand arbuste qui peut atteindre 5m avec un port étalé, Lonicera maackii. S'il n'était multi tronc, on le prendrait pour un petit arbre. Il était difficile de photographier en entier celui de Paris car il est coincé entre d'autres arbustes. J'ai donc retrouvé une photo de celui de l'arboretum des Grandes Bruyères où il a plus de place pour exprimer sa personnalité.

 

lonicera maacki lgb 16 septembre 077.jpg

 

lonicera maackii détail 16 septembre 074.jpg

 

loni maackii fruits paris 26 sept 2010 189.jpg
loni maackii fr près paris 26 sept 2010 p 189.jpg

 

 

loni étiqu paris 26 sept 2010 190.jpg

 

Les oiseaux adorent ses fruits et en répandent les graines partout. Il est considéré comme invasif dans tout l'est des USA.

 

01:00 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jardin

Commentaires

C'est un très beau petit arbre, intéressant pour ses feuilles, ses fruits, son écorce, et son port. J'espère ne pas me tromper, mais je crois avoir lu un jour que la variété podocarpa avait des feuilles plus brillantes que le type.

Sinon, je sais que les américains ont très peur des plantes qui pourraient être envahissantes. Et plusieurs chèvrefeuilles sont sur leur liste noire.

Écrit par : Antoine | 03/10/2010

Les commentaires sont fermés.