03/10/2010
Lonicera maackii
Tous les chèvrefeuilles ne sont pas grimpants. Je vous ai déjà montré des arbustes comme fragrantissima ou involucrata. C'est à Paris que j'ai revu récemment ce grand arbuste qui peut atteindre 5m avec un port étalé, Lonicera maackii. S'il n'était multi tronc, on le prendrait pour un petit arbre. Il était difficile de photographier en entier celui de Paris car il est coincé entre d'autres arbustes. J'ai donc retrouvé une photo de celui de l'arboretum des Grandes Bruyères où il a plus de place pour exprimer sa personnalité.
Les oiseaux adorent ses fruits et en répandent les graines partout. Il est considéré comme invasif dans tout l'est des USA.
01:00 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jardin
Commentaires
C'est un très beau petit arbre, intéressant pour ses feuilles, ses fruits, son écorce, et son port. J'espère ne pas me tromper, mais je crois avoir lu un jour que la variété podocarpa avait des feuilles plus brillantes que le type.
Sinon, je sais que les américains ont très peur des plantes qui pourraient être envahissantes. Et plusieurs chèvrefeuilles sont sur leur liste noire.
Écrit par : Antoine | 03/10/2010
Les commentaires sont fermés.