Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2010

Firmiana simplex

ou Firmiana platanifolia ou Sterculia platanifolia, c'est-à-dire à feuilles de platane, le platane commun étant lui-même dit à feuilles d'érable mais je ne crois pas qu'on puisse s'y tromper :

 

firmiana feuilles paris 26 sept 2010 238.jpg

 

firmiana feuilles paris 26 sept 2010 239.jpg

Je ne connaissais pas cet arbre. Je l'ai remarqué à cause de ses fruits ravissants :

 

firmiana fruits paris 26 sept 2010 236.jpg

 

firmiana fr près paris 26 sept 2010 p 236.jpg

Mais je me contenterai de l'admirer au Jardin des Plantes car c'est un arbre et beaucoup trop grand pour mon terrain déjà trop boisé.

 

 

firmiana étiq paris 26 sept 2010 240.jpg

19:12 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jardin

Commentaires

Je ne connaissais pas ses fleurs et je ne les ai pas reconnues mais je crois qu'il y a les restes d'un grappe de fleurs sur ma première photo. Il est vraiment très beau en fleurs.

Écrit par : sambuca | 04/10/2010

Les commentaires sont fermés.