Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2010

Styrax

Encore un bel arbuste, presque un arbre, c'est le Styrax officinalis ou aliboufier :

styrax paris 26 sept 2010 106.jpg

 

 

 

En ce moment il montre ses fruits verdâtres qui contiennent une graine brune très dure :

 

styrax fruits paris 26 sept 2010 104.jpg

Ce n'est encore pas un arbuste pour moi, il est beaucoup trop encombrant, 5 à 7m de haut et encore plus large. C'est pourtant un arbuste intéressant pour son utilisation : lorsqu'on fait une incision sur son tronc, il s'écoule un liquide blanc qui s'épaissit à l'air, c'est le benjoin.

 

 

styrax étiq paris 26 sept 2010 107.jpg

 

20:49 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jardin

Commentaires

Je n'ai jamais eu la chance de voir ce Styrax en fleurs. J'avais récolté des graines par contre, mais j'ai oublié de les semer... En revanche, en ce qui concerne le feuillage, ce n'est pas le plus beau de tous les Styrax. Je préfère S. japonica avec son port beaucoup plus léger, ou S. obassia avec ses grandes feuilles. Par contre, si je peux me permettre, vous êtes passée à coté de ce que j'ai trouvé le plus intéressant chez lui :
http://i191.photobucket.com/albums/z26/fuma59/JDP/botanique300708/IMG_4541.jpg

J'ai trouvé cette écorce assez belle, et je pense qu'il mériterait d'être mieux formé en arbre pour la mettre en valeur.

Écrit par : Antoine | 04/10/2010

Oui, mais quand il a encore tout son feuillage il faut vraiment penser à aller sous ses jupes pour voir ça.

Écrit par : sambuca | 04/10/2010

Les commentaires sont fermés.