Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2010

Hamamelis virginiana

Autrefois, il y a très longtemps, quand il n'y avait pas encore Internet pour vérifier l'intérêt d'une plante, on m'avait livré un Hamamelis virginiana à la place de Hamamelis mollis. Je me suis dit pourquoi pas, il est peut-être beau, et je l'ai gardé. Il n'a pas du tout aimé mes arbres et le sable et il n'a pas vécu longtemps. Je ne l'ai pas regretté et il ne m'a pas laissé un souvenir éblouissant.

 

Hamamelis virginiana présente toutes les caractéristiques des hamamélis mais en plus terne, en plus petit, en plus quelconque. Les couleurs d'automne : un jaune sans intérêt. Les fleurs : très petites et cachées par le feuillage.

 

Je l'ai revu récemment à Paris et mon avis à son sujet n'a pas changé. Il était en fleurs. Mais si, regardez bien, il y a des fleurs. Evidemment il faut avoir une bonne acuité visuelle.

 

virginiana paris 26 sept 2010 041.jpg

 

virginiana fl paris 26 sept 2010 036.jpg
virginiana fl paris 26 sept 2010 037.jpg

 

virginiana fl paris 26 sept 2010 038.jpg

 

virginiana fl paris 26 sept 2010 039.jpg

 

virginiana étiq paris 26 sept 2010 040.jpg

 

On m'a dit qu'il est intéressant  en haie. Désolée, je connais pour cet usage des plantes indigènes bien plus jolies.

 

Vous avez compris, je ne l'aime pas.

 

12:01 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jardin

Commentaires

J'ai la curiosité de savoir quel appareil vous utilisez des photos parce que chaque détail peut être vu à la perfection, et qui est très important dans ce genre de chose.

Écrit par : Hoteles Gijon | 22/12/2010

Canon EOS 350D

Écrit par : sambuca | 23/12/2010

Les commentaires sont fermés.