Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2010

Erigeron annuus

Je viens de vous montrer Erigeron annuus au Jardin des Plantes. Il y forme une touffe dense d'un mètre de haut.

 

Mais c'est une sauvageonne annuelle originaire d'Amérique du Nord. Elle se sème facilement et s'est naturalisée largement en Europe.

 

Cette jolie astéracée s'est ainsi naturalisée chez moi, aussi bien à Trifouilly qu'à Romilly. Mais ici elle a son véritable aspect sauvage très différent de ce que je vous ai montré précédemment mais exactement telle qu'elle est décrite parmi les plantes du Missouri.

 

La différence est sans doute due au fait qu'au Jardin des Plantes elle a été semée serrée et ensuite pincée. lle peut même être coupée très court et elle fleurit.

 

Chez moi je la vois tous les ans dès le début de l'été et jusque tard en automne un peu partout sur le terrain. Elle mesure environ 1m40.

 

aster sauvage romi 22 juil 2010 153.jpg

 

aster sauvage fleurs 29 juil 2010 075.jpg

 

aster sauvage fleurs romi 1aoûi 2010 078.jpg
aster sauvage fleurs romi 22 juil 2010 158.jpg

Cette photo n'est pas une réussite mais je vous la montre parce qu'elle a la particularité d'avoir été prise un 12 novembre :

 

aster sauvage 12 nov 011.jpg

 

01:36 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature

Les commentaires sont fermés.