Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2010

Automne

Mes arbres à Veneux ne se laissent pas impressionner par l'automne. Ils sont tous encore très verts. Pourtant le terrain de Romilly attend avec impatience ses paillis de feuilles mortes, surtout pour Sambucus chinensis et Sambucus hookeri, les sureaux les moins rustiques.

 

Il n'y a que deux notes jaunes :

 

L'érable à sucre, Acer saccharum, pousse vraiment très lentement. C'est probablement dû au sable très pauvre car il aime les terrains riches. Il faut que je lui donne davantage de nourriture. Il commence tout juste à jaunir ses feuilles :

 

acer sac veneux 28 oct 2010 001.jpg

Il est accompagné en bas à gauche par un mélange de Viburnum tinus, le laurier-in, et de camellia et en haut à droite ce sont les feuilles de Sambucus kamtchatica avec la couleur habituelle d'été des feuilles, d'un vert moins soutenu que les autres sureaux. Le laurier-tin est presque toujours en fleurs, on a plus vite fait de compter les jours sans fleurs :

 

vib tinus veneux 28 oct 2010 006.jpg

L'autre beau coloris d'automne, c'est ce feuillage jaune-orange de Amelanchier alnifolia.

 

amelanchier veneux 28 oct 2010 007.jpg

Il mélange son feuillage à celui d'un laurier-sauce (semis spontané, il va partir à Romilly pour soulager l'amélanchier) et il est surplombé par une branche d'un charme. On voit à droite des fruits du charme :

 

amelanchier détail veneux 28 oct 2010 008.jpg

 

13:33 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : jardin

Commentaires

Salut,après pas mal de recherche j'ai enfin retrouver ton blog que j'avais perdu après une recherche sur les sureaux, je suis bien content de l'avoir retrouvé, pour le coup m'autorise tu à te mettre dans mes favoris sur mon blog ?
Sinon beaucoup d'articles de bon goût chez toi sur pas mal de plantes sympa, à bientôt de te suivre :)

Écrit par : Fred | 29/10/2010

Bien sûr tu peux me mettre sur ton blog. Il n'y a aucune honte à y figurer, il est passionnant et les photos sont très belles. Je vais l'ajouter dans mes sites amis.

Écrit par : sambuca | 29/10/2010

Merci à toi :)

Écrit par : Fred | 29/10/2010

Les commentaires sont fermés.