Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2010

Une incroyable odeur de curry

Vous croyez que je vais vous parler de Helichrysum italicum, la plante curry. Je connais bien cette plante, je l'ai plantée à Trifouilly dans les cailloux de l'accès voiture, elle aime les cailloux. C'était bien la même odeur puissante de curry à l'entrée du Jardin des Plantes. Mais je ne l'ai pas trouvée.

 

J'étais près d'un très grand, très gros, très dense arbuste de 4m de haut, encore plus de large :

 

escallonia il entier paris 30 oct 2010 005.jpg

Etait-ce lui l'origine de ce parfum ? Difficile à dire, toute la zone sentait le curry. Mais un escallonia qui dégageait un tel parfum, j'avais du mal à y croire. Arrivée à la maison, je l'ai cherché sur Internet, c'était bien lui l'auteur du parfum.

 

Je vous présente donc Escallonia illinita, l'arbre curry. Un feuillage dense persistant, une belle écorce, de belles fleurs en grappes, un parfum intense et agréable, il a vraiment tout pour plaire.

 

escallonia il grappe paris 30 oct 2010 010.jpg

 

escallonia il fleur fl paris 30 oct 2010 p 011.jpg

 

escallonia il fleurs paris 30 oct 2010 p 011.jpg

 

escallonia il fleurs paris 30 oct 2010 p 012.jpg

 

escallonia il troncs paris 30 oct 2010 004.jpg

 

escallonia il écorce paris 30 oct 2010 p 002.jpg

 

Il est sans doute en fleurs depuis longtemps, il y a beaucoup de fleurs fanées, c'est peut-être même une deuxième floraison.

 

escallonia il fl fanées paris 30 oct 2010 009.jpg

 

escallonia il étiq paris 30 oct 2010 001.jpg

 

21:18 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.