Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2010

Lapins, la guerre est déclarée

Arrivée à Romilly j'ai eu une autre surprise mais beaucoup moins agréable : 2 rosiers avaient été consommés.

 

Ce rosier tout petit mais très touffu, planté il y a une semaine, avait eu ses roses sectionnées et une grande partie de ses feuilles mangées. Les roses ne semblent pas intéresser les lapins, aucun sens esthétique les pauvres chéris. Mais elles ne sont pas tombées parce qu'elles étaient fanées, pas plus que les feuilles. J'ai isolé 2 éléments pour mieux voir.

rosa 16 nov 2010 013.jpg

 

 

rosa coupe 16 nov 2010 p 015.jpg

 



Riposte : barbelés et bâtons :



rosa barbelés 16 nov 2010 018.jpg

 



Le rosier 'Yolande d'Aragon' a perdu toutes ses feuilles sans exception. Elles étaient très vertes vendredi et ce qui reste sur les tiges prouve que ce n'est pas dû à la chute hivernale. Regardez, il reste le pétiole et un peu de nervure :



yolande feuilles 16 nov 2010 012.jpg

 



yolande feuilles 16 nov 2010 020.jpg

 



Il est plus facile à entourer d'un grillage plastique :



yolande blindé 16 nov 2010 021.jpg

 



L'an dernier 'Jacques Cartier ' avait commencé à être dévoré, je l'ai protégé à temps. Les lapins ne semblent pas s'intéresser aux tiges mais seulement aux feuilles bien tendres des rosiers qui gardent leur feuillage en hiver. J'espère que je ne me trompe pas car, si je dois mettre une camisole de force à tous les rosiers, je ne suis pas sortie d'affaire. A moins que j'utilise la technique de Fred, l'Arbinol… ça va coûter cher. Selon les vendeurs, 25 à 88 € les 5 litres !!!

12:13 Publié dans roses | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature, animaux, jardin

Les commentaires sont fermés.