Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2011

Robinia x ambigua

Je les avais déjà vus mais sans y prêter vraiment attention, les prenant pour ces très vieux Robinia pseudoacacia dont le Jardin des Plantes a le secret. J'avais réussi à vous monter le très vieux, planté en 1636 par le fils de Robin à partir d'un rejet du plus vieux robinier de Paris, celui du Parc Viviani planté par son père en 1601, le plus vieux de Paris et d'Europe. Pour vous le montrer j'avais dû attendre l'hiver à cause de son envergure. Sur cette photo il occupe en largeur toute l'image :

nature

 

 

Mais dans la nudité de l'hiver j'ai enfin remarqué l'écorce étrange et tourmentée de Robinia x ambigua. Ce robinier a été obtenu pour la première fois à Manosque par Villevieille au milieu du 19è siècle par hybridation de R. pseudoacacia et probablement R. hispida. Il a la grande taille du premier et la floraison rose du second.

 

Les photos du bas du tronc sont prises sur 2 sujets.



nature

nature

 

nature

 

nature

 

nature

 

 

 

 

 

 

nature

nature

nature

17:07 Publié dans écorces, Plantes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nature

Commentaires

Bonjour.

J'aimerai savoir où ce trouve ce merveilleux robinia ambigua "decaisneana", et si possible être mis en contact avec une personne qui l'entretient. C'est pour demander à cette personne s'il est possible de me faire parvenir 4 ou 5 greffons de cette variété, afin de les implanter chez moi.
J'enverrai une enveloppe affranchie à mon adresse, afin de prendre en charge les frais d'envoi.

Cordialement,
Christophe.

Écrit par : Christophe | 19/12/2012

Ces deux exemplaires, très vieux et en mauvaise santé, se trouvent dans la partie Ecole de Botanique du Jardin des Plantes de Paris, devant les grandes serres?

Écrit par : sambuca | 19/12/2012

Les commentaires sont fermés.