Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2011

Ecorces

jardin

 

jardin

 

jardin

 

jardin

 

jardin

 

jardin

 

jardin

 

jardin

 

jardin

 

jardin

 

jardin

 

jardin

 

jardin

 

jardin

 

jardin

01:40 Publié dans écorces, Prunus | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jardin

Commentaires

Prunus armeniaca, je me suis toujours demandée si j'en obtiendrais un en semant le noyau un abricot du commerce ?

Prunus maackii est une valeur sure pour l'écorce.
En revanche il y a une petite erreur sur le nom commun de l'étiquette, car il n'est pas considéré comme un ''abricotier''. Il me semble qu'on le range dans les cerisiers, mais qu'il est un peu un cas particulier car certaines de ses caractéristiques le rapprochent des lauriers cerise.
La dernière photo montre le même arbre ? Car j'avais déjà été interpellé au Jardin des Plantes par un P. maackii à l'écorce grisâtre, mais je ne me souviens plus de la couleur de ses branches plus hautes.

Je ne connaissais pas P. subcordata sinon.

Écrit par : Antoine | 29/01/2011

L'abricotier peut parfaitement être obtenu par semis mais sans garantie de la variété.
P. maackii est le plus souvent appelé cerisier mais ce sont tous de Prunus et le nom vernaculaire n'est pas une vérité botanique (voir les nombreux lauriers qui n'ont vraiment aucun rapport entre eux). Il est du type cerisier à grappe à l'inflorescence proche de P. padus. Les anglais l'appellent Amur Chokecherry. Chokecherry est le nom vernaculaire de P. virginiana, lui aussi proche de P. padus.
La dernière photo de P. maackii est prise sur un arbre beaucoup plus vieux. L'écorce des arbres c'est comme notre peau, ça vieillit...

Écrit par : sambuca | 29/01/2011

Les commentaires sont fermés.