Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2011

Ecorces

Pterocarya rehderiana :

Pterocarya rehderiana tronc Segrez 006.jpg

 

Sequoia sempervirens :

Sequoia sempervirens 3 nov 003.jpg

 

Sequoia sempervirens 3 nov 039.jpg

 

Sequoiadendron giganteum :

sequoiadendron giganteum Harcourt 19 avril 008.jpg

 

sequoiadendron Harcourt 19 avril 007.jpg

 

Thuja plicata :

thuya écorce arbofolia 9 oct 2010 022.jpg

 

thuya Harcourt 19 avril 086.jpg

06:49 Publié dans écorces | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nature

Commentaires

Est-ce que vous auriez une photo d'ensemble du bosquet de Thuja ?
Sinon, l'année dernière j'ai appris que les Sequoia pouvaient émettre des rejets depuis la base. Et c'est ce que j'ai l'impression de voir sur la première photo.

Écrit par : Antoine | 02/02/2011

Pour le bosquet de thuya, il est impossible de prendre sur une seule photo les 80 troncs mais j'en ai mis quelques uns ici : http://sureaux.blogspirit.com/archive/2008/10/16/thuja-plicata.html

La deuxième photo c'est une marcotte du thuja d'Harcourt.
Le sequoia est aussi à l'arboretum d'Harcourt. Il marcotte. J'ai fait un recadrage sur le tronc mais je vais faire une note pour vous montrer la photo en entier. J'ai l'intention de retourner à Harcourt fin mars ou début avril pour la floraison des sureaux à grappes.

Écrit par : sambuca | 02/02/2011

Les commentaires sont fermés.