Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2011

Le petit cheval de Mongolie

L'homme est le seul animal capable de surexploiter son environnement. Jusqu'à l'absurde. Jusqu'à en pâtir lui-même. Jusqu'à l'extinction des espèces.

 

Ce joli petit cheval sauvage a frôlé l'extinction, son équivalent européen n'a pas été sauvé. Il ne pouvait être monté mais sa chair était bonne. Et le comble c'est le massacre pour capturer plus facilement les petits orphelins et les vendre aux zoos. L'appât du gain et la solution de facilité.

 

Même enfermé dans un enclos il n'est pas facile à photographier. Farouche et timide, peut-être même apeuré, il se tient presque immobile dans un coin loin des visiteurs. Il ne comprend sans doute pas qu'il est là pour sauver son espèce de l'extinction et que pour l'instant il serait incapable de survivre en liberté.

 

Si vous voulez connaître sa triste histoire, comment il a été sauvé à partir d'un très petit nombre de survivants dans les zoos, et comment certains tentent, et vont sans doute réussir à lui redonner sa place sur la planète, c'est sur Wikipedia.

animaux

 

 

animaux

 



animaux

 



La fine ligne caractéristique sur son dos :



animaux

16:20 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : animaux

Commentaires

La Ménagerie du Jardin des Plante a vraiment l'avantage de présenter plusieurs espèces méconnues du grand public, et souvent très rares et menacées. J'ai mon coup de cœur pour les gaurs également. Sinon, je ne sais pas si vous avez vu les arkals qui sont arrives il y a quelques mois ? Ils sont uniques en France.

Écrit par : Antoine | 07/02/2011

je ne les ai pas vus mais je passe peu de temps dans la ménagerie, j'y vais surtout pour les plantes

Écrit par : sambuca | 08/02/2011

je ne les ai pas vus mais je passe peu de temps dans la ménagerie, j'y vais surtout pour les plantes

Écrit par : sambuca | 08/02/2011

Oui, c'est vrai que même dans la Ménagerie on trouve des plantes intéressantes. Pres du chalet de la SECAS ils ont plante récemment plusieurs hêtres dont un rare Fagus engleriana.

Écrit par : Antoine | 08/02/2011

Les commentaires sont fermés.