Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2011

La vie revient

Samedi dernier à Romilly j'ai aperçu de minuscules êtres volants sans avoir eu le temps de les identifier. Hier 10 février j'ai vu en même temps deux petites abeilles sur deux fleurs d'hellébore.

nature animaux

 

 

nature animaux

 



Et aujourd'hui j'ai vu mon premier papillon. C'était un magnifique citron mâle bien jaune comme celui-ci qui a été photographié une autre année, celui d'aujourd'hui ne m'a pas laissé le temps d'aller chercher l'APN.



nature animaux

 



Les écureuils, ce n'est pas une nouveauté, c'est en hiver qu'on les voit le mieux, il n'y a pas de feuilles qui les cachent et ils viennent récupérer des noix et noisettes, récemment je leur ai trouvé des châtaignes. Mais ce petit effronté est venu me surveiller par la fenêtre pendant que j'enregistrais les photos et m'a longuement observée. La photo est sombre parce que c'est à la nuit tombante et que je suis à 6m de la fenêtre.



nature animaux

00:06 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature animaux

Les commentaires sont fermés.