Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2011

Sambucus lanceolata

J'ai semé un petit nombre de graines de Sambucus lanceolata (maderensis), le sureau de l'île de Madère. Les quantités vendues sont très petites.

 

Voici mon premier succès, peut-être le seul. Ce petit bébé sureau a une originalité : ses 2 premières feuilles ont des reflets rouges. Restes d'anthocyanes du fruit ?

 

Il est donné pour la zone 10. Mais cela ne veut rien dire, c'est seulement la zone où il vit. Je ne pense pas que quelqu'un ait tenté de l'acclimater en zone plus fraiche et ait publié ses résultats. Je l'ai semé dans le séjour et il y reste pour l'instant. Il restera dans un pot pour être rentré l'hiver, à moins que des signes de souffrance grave en pot comme en a présenté Sambucus palmensis ne m'obligent à le mettre en pleine terre en le protégeant. Quand il sera assez grand, je ferai des boutures sur lesquelles je tenterai l'acclimatation.

jardin

 

 

jardin

12:19 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : jardin

Commentaires

Félicitation pour ta réussite, j'espère en avoir autant cette année avec tout les semis que je vais tenter, je croise les doigts ^^, je vais tester différentes graminées et des pensées japonaises ;)

Écrit par : Fred | 17/02/2011

C'est quoi les pensées japonaises ? Peux-tu me donner le nom latin ?

Écrit par : sambuca | 18/02/2011

Fred, pourrais-tu STP supprimer la référence à mon blog dans le commentaire ci-dessus (voir encart en tête de cmon blog) , puis supprimer mon présent commentaire par la même occasion? Merci d'avance
Zeph

Écrit par : zephirine | 28/02/2011

Fred ne peut pas agir sur le blog de sambuca. C'est donc sambuca qui va supprimer ce qui est demandé.
Tous les blogueurs apprécient un lien vers leur blog. Mais bien sûr, comme partout, il y a des pervers.
Promis, je n'irai plus jamais sur ce blog.

Écrit par : sambuca | 28/02/2011

;o)) Merci quand même!
Compte tenu de la réponse, je crois que je ne serai pas inconsolable, et que je m'abstiendrai également!
Courtoisement, bonne continuation!
Zeph

Écrit par : zephirine | 28/02/2011

Les commentaires sont fermés.