Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2011

Les ifs de Paris

Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec une autre blogueuse à la gare de Lyon. Nous nous sommes vues peu de temps car elle devait prendre un autre train pour le grand nord. Elle m'a apporté deux plantes que je vous montrerai prochainement.

 

J'en ai profité pour une visite très rapide au Jardin des Plantes. Il y a des ifs de grande taille, en deux massifs de quatre :

jardin

 

 

jardin

 



jardin

 



Lorsque je les avais vus le 16 janvier il y avait encore beaucoup d'arilles. Et aujourd'hui plus rien. Je les ai tous examinés de bas en haut : tout a été mangé. En réalité pas tout-à-fait. J'ai trouvé un seul arille mais à peine visible tant il était racorni, desséché, décoloré. Mais la graine est parfaite. C'est sans doute l'évolution normale quand les oiseaux l'oublient. Je l'ai ramené  à la maison :



jardin

 



jardin

 



jardin

 



jardin

 



Vous espérez maintenant que je vais aussi couper la graine. N'y comptez pas. Je le ferai quand j'aurai beaucoup de graines. Celle-là, je vais la semer.



20:43 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.