Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2011

Galanthus

Les perce-neige géants, Galanthus elwesii, qui fleurissent dès la fin décembre sont maintenant défleuris. Mais ils sont au maximum de développement de leur feuillage et c'est maintenant qu'on voit à quel point ils méritent ce qualificatif de géant. A titre de repère, j'ai posé à gauche une tour pour oiseaux de 45cm de haut :

jardin

 

 

Ses feuilles ont 4cm de large, les plus larges de l'autre perce-neige atteignent au mieux 2cm :



jardin

 



Mais l'autre perce-neige, Galanthus nivalis, a profité de l'espace libéré par la transplantation de touffes à Romilly pour se ressemer. Cela me permet de vous les montrer ensemble :



jardin

 



Vu de près, Galanthus elwesii est en haut à droite, Galanthus nivalis en bas et à gauche :



jardin

13:23 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jardin

Commentaires

J'ai une plante très semblable dans ma maison et donner une touche très spéciale dans mon jardin, alors je le recommande à tous.

Écrit par : Our | 08/03/2011

Les commentaires sont fermés.