Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2011

Marcescent

Plus marcescent que moi, tu meurs, semblent dire ces chênes.

 

C'est sur la zone industrielle au nord de Ponthierry. J'ai été surprise par cette allée de chênes fastigiés de plusieurs centaines de mètres.

 

Ils sont incroyablement marcescents, le 7 mars il ne manque pas une feuille. Je pense qu'il s'agit du chêne pédonculé "Fastigiata Koster' qui a pour particularité, en plus de son caractère fastigié, d'être complètement marcescent. Sur la dernière photo j'ai indiqué par une flèche une oreillette à la base de la feuille typique du chêne pédonculé.

jardin

 

 

jardin

 



jardin

 



jardin

 



jardin

 



jardin

14:08 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jardin

Commentaires

Je trouve que c'est un peu triste les arbres marcescents... Je préfère autant des caducs qui dévoilent leur ramure en hiver, ou alors des persistants.

Écrit par : Antoine | 08/03/2011

Les commentaires sont fermés.