Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2011

Sambucus 'Coup de Foudre'

Ce beau sureau au feuillage clair, franchement jaune après la floraison, est probablement une mutation de Sambucus kamtchatica. Le 29 mars à Romilly il était encore en boutons :

 

jardin

Le 5 avril les fleurs s'épanouissent :

 

jardin

jardin

jardin

jardin

Les fleurs ont un aspect particulier fréquent chez les sureaux rouges : les pétales sont rabattus vers le pédicelle. On voit bien ces pétales sur certaines photos où la fleur est vue de profil :

 

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

A Veneux 'Coup de Foudre' a ses fleurs épanouies dès le 29 mars :

 

jardin

jardin

Ce sureau, beaucoup plus âgé que celui de Romilly a beaucoup souffert du terrain sableux trop sec et trop pauvre aggravé par les racines d'un grand chêne. Ce n'était plus qu'un long tronc surmonté d'une ou deux branches bien feuillues et bien fleuries. Je le croyais perdu. Je lui ai mis de façon répétée depuis un an un paillis de feuilles mortes et de l'Or Brun. Je l'ai fréquemment arrosé. Et j'ai réussi. Il va s'étoffer en perçant sur le vieux bois :

 

jardin

Je ne peux résister au plaisir de vous montrer cette photo prise plus tard l'an dernier d'un joyeux bourdon sur les fleurs déjà fanées :

 

jardin

 

02:28 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.