Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2011

Cercis chinensis

Encore une fois je n'ai pas résisté à la tentation. J'ai ramené un petit Cercis chinensis de l'Arboretum des Barres.

 

Il ressemble beaucoup à l'arbre de Judée, Cercis siliquastrum, qui était aussi en vente. Mais je peux voir des dizaines (j'exagère mais à peine) de siliquastrum au Jardin des plantes. Tous deux apprécient les sols calcaires. Un avantage pour moi de chinensis c'est qu'il est un peu plus petit et plus buissonnant. Cela n'a pas d'importance ici mais cela peut en avoir en montagne, il est un peu plus rustique.

 

Ceux de l'Arboretum étaient époustouflants de couleur.

 

jardin

jardin

jardin

jardin

 

 

20:43 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jardin

Commentaires

Les renseignements que l'on vous a donnés ne sont pas tout à fait exacts. Si dans certains cas il peut être buissonnant, Cercis chinensis est normalement l'un des plus grands du genre, et dépasse C. siliquastrum. L'un de mes amis le décrit en disant : ''Il est comme C. siliquastrum, mais avec tout de plus grand.'' J'ai une photo, malheureusement de mauvaise qualité, d'un sujet planté il y a seulement une petite dizaine d'années il me semble : http://i191.photobucket.com/albums/z26/fuma59/arboretum_chene_vert/chene_vert0707/IMG_3500.jpg
Pour la rusticité, on lit justement souvent qu'il est moins rustique... Mais cela ne semble pas avoir été vérifié. Et le sujet de la photo a déjà traversé des hivers assez froids sans dommages.

Écrit par : Antoine | 10/04/2011

Les commentaires sont fermés.