Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2011

La saison des amours

C'est la grande saison de la reproduction et à Romilly ce sont les punaises qui se font le plus remarquer, seules, par deux, par trois, et plus.

 

nature

nature

nature

nature

nature

nature

Parfois elles se cachent. Regardez ces fleurs d'angélique. J'ai remarqué un point rouge. J'ai regardé de plus près. C'était une partie à quatre :

 

nature

nature

nature

nature

Elles ne sont sans doute pas les seules à s'exciter ainsi. J'ai trouvé cette ponte. Cela ressemble à une ponte de punaise mais je crois que c'est plutôt une ponte de papillon. La première photo montre la position naturelle, la feuille est verticale sous le poids des œufs. Pour la deuxième photo j'ai retourné la feuille.

 

nature

nature

nature

 

00:18 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature

Les commentaires sont fermés.