Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2011

Liquidambar styraciflua

Je l'avais déjà photographié en septembre 2007 :

 

jardin

mais, éblouie par ses couleurs d'automne, je n'avais pas observé son tronc.

 

Voici cet arbre magnifique, le plus grand et le plus gros des liquidambars du site. Il est le seul à présenter ces protubérances sur le tronc, peut-être parce que ce tronc est beaucoup plus gros et plus vieux que les autres.

 

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

 

jardin

jardin

13:00 Publié dans écorces, Plantes | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : jardin

Commentaires

Avec de telles couleurs, je me demande s'il ne s'agit pas de l'un des cultivars sélectionnés comme 'Lane Roberts', 'Palo Alto', 'Worplesdon'...
C'est aux Grandes Bruyères ? Car il parait qu'il y a là-bas un beau Liquidambar qui forme deux troncs, ce qui n'est pas très courant.

Écrit par : Antoine | 18/05/2011

Désolée de ne pouvoir montrer mieux. J'en étais à ma 250ème photo sous un soleil de plomb sans un verre d'eau à l'horizon. Je n'ai donc pas eu le courage de photographier tous les aspects de tous les arbres. J'ai remis 2 photos avec une flèche pour montrer ce que l'on aperçoit de la division du tronc. Je ferai mieux la prochaine fois.

Écrit par : sambuca | 18/05/2011

Tout le mérite est pour vous ! ;)
Je me demandais juste si vous aviez croisé le Liquidambar à deux troncs, apparemment ce serait celui-là. Beau sujet !

Écrit par : Antoine | 19/05/2011

Les commentaires sont fermés.