Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2011

Rosiers

Deux rosiers ont pris leur temps et ont commencé à fleurir plus tard que les autres. Mais cela valait la peine d'attendre, ce sont maintenant les plus beaux, une quinzaine de roses chacun et plein de boutons.

 

'Jacques Cartier' :

 

jardin

jardin

'Sophia' Renaissance :

 

jardin

 

 

jardin

La floraison d'un autre rosier m'a fait beaucoup plaisir. C'est 'Yolande d'Aragon'. Il n'aimait pas le sable de Veneux et c'est presque mourant que je l'ai ramené à Romilly. Il était reparti quand il a été écorcé par les lapins. J'ai récupéré une branche au-dessus des blessures et je l'ai bouturée au pied du rosier. C'est elle qui fleurit la première mais le rosier d'origine est bien reparti encore une fois et il porte plusieurs boutons.

 

jardin

Pour Veneux j'ai prévu une campagne de plantation de Rosa rugosa, le rosier des plages, dès l'automne.

 

 

02:34 Publié dans roses | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jardin

Commentaires

C'est vraiment très agréable de regarder toutes ces superbes fleurs et de lire de belles histoires de rosiers.
Connaissez-vous le blog Le Jardin Intime du Massif ? Là-bas aussi, ils adorent les roses.

Écrit par : Bonheur du jour | 03/06/2011

Les commentaires sont fermés.