Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2011

Fraxinus

Voici un frêne, un Fraxinus excelsior original, mais pas trop flashy et qui a sans doute l'avantage de ne pas être aussi envahissant que le type sauvage. J'aime bien mes grands frênes mais quand je pense à leurs innombrables rejetons disséminés sur le terrain et formant une véritable forêt dans une zone, mon poil se hérisse de colère. J'ai dû m'équiper d'une tronçonneuse sur batterie 36volts pour me débarrasser de la forêt en question.

 

Voyons donc ce frêne argenté :

 

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

Je pense qu'il a été greffé assez haut car en bas du tronc les rejets sont bien verts,

 

jardin

peut-être à hauteur de l'étiquette mais la soudure est parfaite.

 

jardin

Au passage, voyons l'écorce de Fraxinus ornus, le frêne à fleurs, pas en fleurs à cette époque de l'année, il fleurit très tôt avant et pendant l'apparition du feuillage :

 

jardin

jardin

jardin

jardin

 

19:45 Publié dans écorces, Plantes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.