Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2011

Corylus avellana

Je suis tombée en arrêt devant cet arbuste au feuillage somptueux, léger, dense et trainant jusqu'au sol. Une espèce inconnue de moi ? Pas du tout. C'est notre noisetier, Corylus avellana, mais paré d'un feuillage peu ordinaire. Si on fait abstraction de ce feuillage et si on va l'examiner sous ses jupes, il a tout du noisetier.

 

jardin

jardin

Feuille d'un Corylus avellana "normal" :

 

jardin

et sa forme pourpre :

 

jardin

 

02:37 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jardin

Commentaires

Je ne connaissais pas du tout ce cultivar avec le feuillage lacinié, il est réellement très beau, si j'arrive à en trouver un, il finirat dans mon jardin :)

Écrit par : Fred | 07/06/2011

Dans mon jardin aussi, d'autant plus que, même sans taille, il garde des dimensions raisonnables, 2m50 environ.
Je l'ai trouvé chez Jardiland version Internet mais il n'est pas en stock actuellement, sans doute en racines nues à l'automne.

Écrit par : sambuca | 07/06/2011

Les commentaires sont fermés.