Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2011

Chêne blanc et white oak

Je viens de vous montrer mon tout petit Quercus pubescens qui un jour deviendra un grand arbre. On l'appelle souvent chêne blanc.

 

Pourtant au Prieuré d'Orchaise j'ai rencontré un grand chêne qui portait une étiquette pas du tout botanique : white oak. Traduit en français cela donne chêne blanc. Pourtant il ne ressemble pas du tout à mon chêne, son feuillage est différent, les feuilles grandes et lisses. Je vous mets une photo de l'étiquette pour vous montrer à quel point ce jardin n'a plus de suivi botanique sérieux. Et cet arbre a de la chance, beaucoup n'ont pas d'étiquette.

 

Je pense qu'il s'agit de Quercus alba, le chêne blanc d'Amérique.

 

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

 

00:01 Publié dans écorces, Plantes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jardin

Commentaires

Effectivement ca ressemble beaucoup a Quercus alba.

Écrit par : christian | 26/06/2011

et white oak est bien son nom vernaculaire

Écrit par : sambuca | 26/06/2011

Les commentaires sont fermés.