Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2011

Prunus padus

A Trifouilly j'avais planté un Prunus padus, le cerisier à grappes, et une variété horticole, 'Colorata'. J'ai pu transplanter 'Colorata' à Romilly. Je vous l'ai montré en fleurs en avril. J'ai dû renoncer à transplanter l'espèce type, il avait grandi beaucoup plus vite. Mais je pensais en replanter un. J'ai renoncé à cette idée lorsque j'ai vu celui du Prieuré d'Orchaise en juin. C'est un arbre qui peut atteindre 15m. C'était recherché pour maintenir les berges de la Seine agressées par les péniches mais je n'ai pas la place pour un arbre aussi grand à Romilly.

 

jardin

jardin

 

 

jardin

jardin

jardin

jardin

 

13:21 Publié dans Prunus | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin

Les commentaires sont fermés.