Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2011

Colutea

Voici encore un magnifique arbuste dont les fleurs fanées ne vous gêneront pas car elles sont immédiatement remplacées par des fruits très décoratifs verts puis rapidement roses.

 

Aucun problème avec lui, il n'a pas de maladies ni de parasites, il est très rustique (zone 6), il supporte la sécheresse, il se marcotte tout seul si vous voulez en offrir.

 

Celui que je vous montre est considéré par certains comme un hybride, par d'autres comme un Colutea orientalis. La différence entre arborescens, celui qui est spontané en France et est appelé baguenaudier, et orientalis ne me parait pas évidente sauf la couleur des fleurs. Elles sont jaunes parfois striées de rouge chez arborescens et nettement oranges chez orientalis. Cette floraison intervient au printemps. Je n'en ai malheureusement pas pris des photos mais vous trouverez ses fleurs ici.

 

Mes photos des fruits sont du 2 juillet. Ce sont des gousses gonflées qu'on compare à des vessies. Lorsqu'elles s'ouvriront elles laisseront voir un alignement de graines vert vif tranchant bien sur la couleur de l'enveloppe.

 

 

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

 

 

13:28 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jardin

Commentaires

voici en effet un magnifique arbuste que je viens d'acquérir cet hiver avec difficulté je l'avais vu dans le catalogue Adeline mais ils avaient une panne informatique alors je l'ai fais venir de Hollande.

Écrit par : lejardindebrigitte | 01/08/2011

Les commentaires sont fermés.