Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2011

Le monde enchanté des ombelles

Les ombelles sont merveilleusement grouillantes de vie. En juin je vous avais montré mes trouvailles sur l'angélique.

 

Cette fois c'est une ombelle de berce qui m'a étonnée :

nature

nature

nature

nature

Les bestioles qui s'y trouvent sont vraiment très petites et je n'ai pu les admirer pleinement que sur les photos.

 

Il y a un Ichneumon mais différent du Gasterruption de l'angélique

 

nature

que je vous avais montré et qui avait une tarière impressionnante. Chez celui-ci la femelle ne montre pas sa tarière mais elle utilise le même procédé pour injecter ses œufs dans des larves, chenilles, chrysalides. Je pense qu'il s'agit de Ichneumon stramentor.

 

nature

nature

nature

Une autre bestiole est assez nette pour un recadrage, c'est une guêpe poliste, Polistes dominula

nature

 

 

02:20 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nature

Commentaires

Ces fleurs sont superbes. J'aime les regarder, moi aussi, quand je me promène. Mais je ne sais pas les nommer comme vous !

Écrit par : Bonheur du jour | 29/07/2011

Lorsque je vois une plante dans la nature, je ne sais pas toujours ce que c'est. Je ne suis pas une encyclopédie à pattes. Je la photographie en entier et en détail, feuilles, tiges, pétioles, fleurs, fruits. Et le soir je cherche sur internet. Bien sûr il faut pour cela des connaissances botaniques sinon on interprète mal ce qu'on voit.

Écrit par : sambuca | 29/07/2011

Les commentaires sont fermés.