Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2011

Hydrangea 'Kyushu'

C'est encore un Hydrangea paniculata. Mon terrain calcaire de Romilly ne me permet que paniculata, radiata et quercifolia. Ils ont tous 2 ans.

 

'Kyushu' a des fleurs fertiles mais ses cônes sont très réguliers. En fait j'en ai deux et ils fleurissent tôt, dès la mi-juin :

 

jardin

jardin

Le 26 juillet le géranium dont les fleurs bleues le mettaient en valeur est moins fleuri mais il a trouvé le bleu d'un aster :

 

jardin

jardin

Puisqu'il a des fleurs fertiles il attire les pollinisateurs mais je le soupçonne de sécréter un nectar aphrodisiaque :

 

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

Détail des fleurs :

 

jardin

jardin

 

12:11 Publié dans hydrangea | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jardin

Commentaires

en fait, si je ne me trompe pas, vos petits coléoptères super excités sont des Cantharides
ah ah!

Écrit par : Allongue claudette | 04/08/2011

Oui, ce sont des cantharides fauves. Elles sont devenues pour moi aussi banales que des mouches et j'en ai parlé plusieurs fois. Elles sont là en quantité tous les ans et toujours aussi sexuellement excitées : http://sureaux.blogspirit.com/archive/2009/07/19/amours-de-cantharides.html

Écrit par : sambuca | 04/08/2011

Les commentaires sont fermés.