Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2011

Araneus diadematus

J'ai l'impression que c'est maintenant la grande saison d'activité de l'épeire diadème. J'ai d'abord rencontré la première au milieu de sa toile. C'était une grosse mémère, au moins 2cm. Je lui ai tourné autour un bon moment sans l'impressionner. Elle a sa position habituelle : les deux premières paires de pattes vers le bas, la 3è paire horizontale et la dernière vers le haut. Elle avait des tons orangés marqués.

 

nature

nature

nature

nature

nature

 

 La deuxième était beaucoup plus petite, plus sombre. Elle se tient sur une feuille mais elle ne bouge pas malgré ma présence. Elle est à l'affut. Elle se tient à distance de sa toile mais un fil la relie à elle et la prévient de la présence d'une proie. Lorsqu'elle s'est agitée, est partie, j'ai cru que je lui avais fait peur. Pas du tout, rien ne fait peur à une épeire. Regardez bien les images, elle suit le fil qui la relie à sa toile.

  

nature

  

nature

nature

nature

nature

nature

nature

 

14:09 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature

Les commentaires sont fermés.