Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2011

Rosa 'Fraise des Bois'

Je vous avais montré début août la floraison de ce petit rosier acquis parce que c'est une véritable curiosité botanique. Ses petites roses restent en boutons qui ne s'ouvrent jamais.

 

Il venait d'être planté lorsqu'il a fleuri pour la première fois à la fin du printemps. J'ai aperçu en passant à côté sa deuxième floraison le 7 août mais je ne sais depuis quand il avait ces 4 nouvelles grappes de boutons. Voici l'une d'elles :

 

jardin

J'ai voulu le suivre pour voir combien de temps dureraient ces fleurs. Toutes les photos représentent la même grappe. Le 17 août :

 

jardin

Le 21 août :

 

jardin

Le 30 août :

 

jardin

Ces petits boutons rouges ne subissaient aucune variation, je ne les ai plus photographiés.

 

Le 22 septembre la grappe semble commencer à faner. Un bouton a totalement fané et tombe, un autre commence à brunir.

 

jardin

jardin

Les 4 grappes seront restées jolies près de 2 mois. Ensuite les boutons qui fanent tombent presque aussitôt et n'altèrent jamais la beauté du rosier. Le feuillage très fin, aussi délicat que les petites roses, est resté bien vert, très sain.

 

01:55 Publié dans roses | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jardin

Commentaires

Cela me conforte dans la perspective de son achat
même si les boutons ne s'ouvre pas il est trop beau!!!!!

Écrit par : garcia | 09/05/2012

Les commentaires sont fermés.