Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2011

Lonicera periclymenum

Au Jardin des Plantes il y a un carré qui expose les arbres des forêts d'Ile de France. Bien sûr, ils ont planté de jeunes arbres de 3m. Mais cela présente l'avantage de mettre le feuillage à hauteur des yeux. Je ne les ai pas beaucoup regardés, je les ai tous les jours autour de moi. Mais j'ai été attirée par le chèvrefeuille des bois, Lonicera periclymenum, qui, lui aussi mettait ses fleurs à portée du regard.

 

nature

nature

nature

Ses fleurs ont des tons plus rouges que celles d'ici, c'est peut-être parce qu'il est en plein soleil. Ici les fleurs sont surtout jaunes et blanches :

 

nature

nature

Ce qui était étonnant aussi c'est qu'il soit encore en fleurs, nous en sommes plutôt à la période des fruits :

 

nature

Il y avait aussi un très bel iris fétide. J'en ai une touffe à Veneux.

 

nature

nature

 

02:05 Publié dans flore locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature

Les commentaires sont fermés.