14/10/2011
Eleagnus umbellata
Le chalef d'automne est un arbuste. Lorsque j'ai planté mes 3 Eleagnus unbellata, j'ai pensé à leur développement jusqu'à 3m x 2m. Lorsque j'ai vu celui du Jardin Botanique de Marnay sur Seine, je me suis un peu inquiétée. C'est un arbuste mais de la taille d'un petit arbre. Et je viens de rencontrer celui de l'Arboretum des Barres, c'est encore pire, surtout en largeur, 4m ou plus.
Mais, même trop grand pour la place que je lui ai octroyée, c'est un petit arbre superbe et croulant sous les fruits. Ses fruits, mûrs et délicieux en décembre lorsqu'on les détache facilement, sont aussi très beaux. Le japonais les appellent baies d'argent. Rouge vif, ils sont constellés de petites étoiles d'argent très lumineuses. Ce sont de vrais petits bijoux, difficiles à photographier de près avec seulement l'APN sans accessoires tant ils brillent.
01:01 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jardin
Commentaires
Est ce que tu feras visiter ton jardin un prochain jour, au printemps ou en été par exemple ?
Écrit par : Bernard | 16/10/2011
Ce n'est pas un jardin, seulement un coin de nature très sauvage mais un peu domestiquée. Ce qui est intéressant, c'est la flore et la faune sauvage et les plantes rares que j'ai ajoutées. Si tu t'intéresses aux plantes et non à l'art des jardins, tu seras le bienvenu. Il faudra seulement prendre rendez-vous car je n'y suis pas tous les jours. Les arbustes sont bien réveillés à partir d'avril.
Écrit par : sambuca | 16/10/2011
Les commentaires sont fermés.