Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2011

Euonymus

Voici la suite de mes folies à l'Arboretum des Barres : 2 fusains qui vont rejoindre à Romilly mon troupeau (il y en a beaucoup) de fusains sauvages, des Euonymus europaeus évidemment

jardin

Euonymus alatus, le fusain ailé, est éblouissant dans sa parure d'automne :

 

jardin

jardin

jardin

Il est dit ailé à cause des excroissances liégeuses qui se présentent comme des ailettes sur les jeunes tiges :

 

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

Il aura aussi des fruits de fusain avec une coque rose tyrien et une arille orange :

 

jardin

jardin

Euonymus wilsonii a un feuillage d'un vert franc beau mais plus banal mais qui a l'intérêt d'être persistant. J'ai envie d'introduire davantage d'arbustes persistants pour un peu plus de vie en hiver. Lui aussi aura de beaux fruits comme sur cette photo un 15 décembre :

 

jardin

jardin

jardin

Mais est-ce vraiment E. wilsonii ou est-ce E. myrianthus ? Je le saurai quand il me donnera ses premiers fruits. Voir la discussion sur ces espèces.

Mais pour mon jardin c'est un beau fusain persistant.

 

 

00:49 Publié dans euonymus | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jardin

Commentaires

Justement, je me souvenais de la discussion sur E. myrianthus et E. wilsonii ;)
Il y a vraiment de belles espèces dans ce genre.

Pour les persistants, moi je chercherais dans les Viburnum et des les houx ?

Écrit par : Antoine | 13/10/2011

Les commentaires sont fermés.