Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2011

Myrtus communis

 

C'est la première fois que je le remarque. C'est pourtant un arbuste bien dense, magnifique. Il est trop tard pour les fleurs. Les fruits encore verts sont très nombreux.

 

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

 

01:08 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : jardin

Commentaires

avez-vous goûté les fruits du myrtus ugnii (ou ugnii molinae)?
ça vaut grave le coup

Écrit par : claudette allongue | 07/11/2011

Il n'y a pas beaucoup de Myrtus ici. J'ai découvert communis grâce au Jardin des Plantes de Paris et ugnii avec cette Gazette. Je cherche des arbustes persistants et c'est encore mieux s'ils sont productifs. Je vais l'essayer en le plantant seulement au printemps et en le protégeant le premier hiver.

Écrit par : sambuca | 07/11/2011

les miens viennent de chez Arven pépinières. Etes-vous allée voir, au fait, les mûriers sélectionnés de Frédéric Cochet?
et quid des feijoas? délicieux!

Écrit par : claudette allongue | 10/11/2011

Ah ! les feijoas ! une énigme pour moi. J'en ai deux à Veneux. Ils mesurent 50cm de haut. Ils ont pourtant 8 ans et 3 ans. Le plus vieux a dû réussir à faire 2 fleurs. Quelque chose ne leur convient pas. Sans doute pas le climat, ils sont au soleil, n'ont jamais subi au-delà de -8° et n'ont jamais gelé. Ils sont arrosés l'été. Le sol ? Au printemps je les déplanterai pour leur donner une terre plus consistante.
Les mûriers ne me passionnent pas et ils occupent beaucoup trop de place.
Je vais me contenter d'un grenadier que je viens de recevoir. J'adorais les grenades quand j'étais enfant.

Écrit par : sambuca | 10/11/2011

Les commentaires sont fermés.