Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2011

Pyrus caucasica

Je vous l'avais déjà montré dans son beau costume de fin d'hiver et de printemps. Les photos sont du 12 mars 2008 et du 6 avril 2009 :

 

jardin

jardin

Depuis il a beaucoup grandi puisqu'il atteint maintenant la taille des platanes :

 

jardin

jardin

Ce 29 octobre je n'ai pu voir des poirettes sur l'arbre, elles sont petites, c'est trop haut, le tronc mesure un peu plus de 2m de haut et les branches charpentières sont presque verticales.

 

Il est encore presque totalement vert mais, avec un peu d'imagination, vous pourrez le voir dans son costume flamboyant d'automne à partir des quelques branches déjà rouges. Je ne suis pas certaine de pouvoir y retourner avant la chute de son feuillage flamboyant.

 

Son écorce noire est aussi très belle. Le voici de bas en haut :

 

 

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

J'ai ramassé des fruits au sol sous l'arbre entre 0 et 2m du tronc. Il ne peut y avoir d'erreur, il n'y a aucun arbre pouvant donner de tels fruits à proximité :

 

jardin

jardin

jardin

jardin

jardin

 

20:21 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : jardin

Commentaires

Il peut devenir assez grand apparemment, mais c'est un très bel arbre d’après ce que j'ai toujours lu. C'est vrai que ses couleurs d'automne doivent être splendides. Il parait que les fruits sont bons à manger ?
Vous allez tenter de le semer ?

Écrit par : Antoine | 29/10/2011

Pour vous faire plaisir j'ai goûté à la poire en bon état. La peau est un peu épaisse. Je l'ai donc épluchée. La chair est ferme, très croquante, sucrée, vraiment agréable.
Evidemment je vais tenter le semis.

Écrit par : sambuca | 29/10/2011

Oui, Jelena de Belder dit que c'est une espèce dont les fruits valent le coup d'être essayés.

Écrit par : Antoine | 29/10/2011

j'adore les poirier probablement autant que vous pour les sureaux. si vous avez des graines de trop je suis intéressé.

Écrit par : christian | 30/10/2011

Je n'ai que 8 graines. Je vous en envoie 2 si votre adresse n'a pas changé.
Il lui faut un sol neutre ou calcaire et suffisamment humide. Il faudra le protéger un peu, il est donné pour la zone 5a.
Voulez-vous des graines de mon Pyrus pyrifolia, nashi, même rusticité ?
Reste à savoir si les plantes obtenues donneront des fruits identiques à leur parent.
C'est pour quand votre blogue sur les arbres du Québec ?

Écrit par : sambuca | 30/10/2011

Si vous n'avez que 8 graines gardez les pour vous.merci quand même pour votre offre .
Pour le blogue on s'en reparle .bye

Écrit par : christian | 31/10/2011

Merci pour ces belles photos, et ces renseignements. Je suis passionnée par les fruitiers. A ce sujet(c'est encore hors sujet, en fait, mais ça fait bien de dire à ce sujet),je vous conseille vivement le site de l'architecte paysagiste Frédéric Cochet. Je crois que sa collection de Morus à fruits sélectionnés et ses cépages interdits vous intéresseront. Mais pas que...

Écrit par : claudette allongue | 01/11/2011

Les commentaires sont fermés.